Histoire de l'entreprise

  

RoxyLab est une marque de fabrication de bijoux artisanaux en métaux précieux, née en 2018 à Strasbourg.

~

Je m'appelle Laura Mathis et je vous présente ainsi mon cheminement professionnel pour en arriver à sa création

~

Depuis toujours fascinée par les procédés de fabrications mais aussi par les objets anciens, qui racontent une histoire, un savoir-faire.

~
C'est en 2008 que je décroche mon diplôme sur la conception et fabrication du domaines des composites et de la plasturgie, j'y ai appris le fonctionnement de ces procédés chimiques jusqu'à leurs mises en œuvre par différents moyens de conceptions.
~
En 2010 je poursuis mon orientation et obtiens mon baccalauréat de commerce, un atout que j'ai choisis de mettre de mon côté pour mon avenir futur.
~
Ma carrière professionnelle commence par une expérience marquante dans le secteur de l'horlogerie, en effectuant des réparations et remises en état de diverses pièces, mais aussi au niveau de la vente de montres haut-de-gamme au sein des Galeries Lafayette de Strasbourg.
~
La suite de mon cheminement professionnel m'a mené vers une orientation qui est aujourd'hui une évidence.
C'est à mes 25ans que j'entreprend la suite de mes études dans le secteur de la Bijouterie-Joaillerie Artisanale.
~
Accompagnée de maîtres de grande valeur à mes yeux, j'ai travaillé un temps à leurs côtés et obtenue mon diplôme des métiers d'Art et de la bijouterie Joaillerie en 2018.
~
Je dispose ainsi d'un savoir-faire pour appréhender le secteur de la Bijouterie-Joaillerie en toute confiance et saura être à l'écoute de la recherche et la conception de la pièce de vos rêves.
~